Cours de Flo

Graphisme & Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours de Flo

Aller en bas 
AuteurMessage
Ninette365
T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!
Ninette365


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
Cours de Flo Empty
MessageSujet: Cours de Flo   Cours de Flo Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:11

~ Cour de Flo ~



Bienvenue au cour mon cher Flo, prépare toi à souffrir Cours de Flo 711776

Bon, tout d'abord j'aimerais voir ton niveau alors si tu pouvais me poster au moins les trois dernières créations que tu as faites, après on pourra voir où on commence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de Flo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Flo   Cours de Flo Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:23

Cours de Flo Jack11

Cours de Flo Viggos10

Cours de Flo Jackso10

Trois créas récentes, je sais pas si c'est veritablement les trois dernières x)
Revenir en haut Aller en bas
Ninette365
T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!
Ninette365


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
Cours de Flo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Flo   Cours de Flo Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:42

Ouai, en résumé tu prend des images, tu les mets à la bonne taille et tu règles les petits détailles du genre contraste XD...


Si je te parle de découpage ça te dis quelque chose? pale Cours de Flo 420280

On va commencer par ça, intégrer un personnage dans un paysage grâce au découpage Cours de Flo 711776 On verras les différentes technique qu'on peut utiliser!!

On va commencer par quelque chose de simple.

Tu vas découper ce personnage:
Spoiler:

Pour le mettre dans ce paysage:
Spoiler:


1) Enregistre les images dans ton ordinateur et ouvre les sur photofiltre. Vas sur l'image du personnage et prend l'option baguette magique:
Cours de Flo Atape_10

A droite en bas, vérifie que l'option couleur soit coché et que la tolérance soit sur 30.
Cours de Flo Atape211

Vas sur l'image (du perso) et clique sur le blanc, il sera entouré... Clique sur Sélection => inverser.
Spoiler:

Maintenant c'est ton personnage qui est entouré Wink . Clique sur Edition => détourage optimisé.
Spoiler:

Détection de contour = Tolérance 0 et Horizontale. Effet = Lissage. Résultat = Envoyé vers le presse papier.
Spoiler:

Clique sur ok et va sur l'autre image (le paysage)... clique droit (n'oublie pas de reprendre l'outils sélection... la simple souris blanche à droite) et coller. Place ton personnage où tu le veux. Tu remarqueras qu'il y aura encore des endroits du contour où il reste du blanc mais on va l'enlever. Prend l'outil doigt.
Cours de Flo Atape_12

Zoom jusqu'à 300 et vérifie que l'outil est placé sur l'option "précis" (tu le verras à droite). Tu vas te placer sur les endroit où il y a encore du blanc et, avec le doigt tu vas passer du marron vers le blanc en cliquant. Ne va pas trop vite sinon tu vas déborder et tu dois toujours aller dans le même sens, du marron vers le blanc.
Spoiler:

Tu as du remarqué qu'il y a encore un défaut sur la chemise de notre chere kristen (t'avais pas encore remarqué affraid)... Elle a un gros trou affraid
Spoiler:

Pas de panique, on va l'enlever aussi avec l'outil doigt sauf que cette fois tu va aller du beige (de sa chemise) vers le trou jusqu'à ce qu'il soit couvert. Et voilà ce que ça donne (magique non?)
Spoiler:

Tu as enfin ton image finit... après tu peux lui rajouter une écriture, un cadre... c'est toi qui vois Cours de Flo 711776 Mais tu as fait ton découpage.

Spoiler:





Alors montre moi toi ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de Flo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Flo   Cours de Flo Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:17

Tu es sur de vouloir voir cette horreur :bob ?

Et, oui, je ne fais que ça x) J'ai déjà essayé de faire des découpages =P

tu es sur, hein ?
Je suis un mauvais élève
No

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ninette365
T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!
Ninette365


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
Cours de Flo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Flo   Cours de Flo Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:33

C'est pas mal... Tu as un peu raté au niveau de l'outil doigt Like a Star @ heaven Le contour est mauvais quoi Like a Star @ heaven

J'ai l'impression que tu as zappé le détourage optimisé (heu (il manque le (heu affraid)

Mais pour quelqu'un qui se dit totalement nul c'est pas mal oO Tu sais ce que tu vas faire? Cours de Flo 711776


Tu vas choisir deux images de ton choix et recommencer Smile Cette technique ne marche que quand le fond est uni donc prend un perso sur fond blanc comme moi :p (ou autre couleur de fond tant que c'est unis XD)... Je suis sûr que cette fois tu y arrivera :p Et après on passeras à un découpage un petit peu plus dur Cours de Flo 711776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours de Flo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Flo   Cours de Flo Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:36

détourage optimisé (heu

Qu'est-ce ? x)

Ah siii, ben si, je crois que je l'ai fait (heu
Bon, je tente alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Ninette365
T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!
Ninette365


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
Cours de Flo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Flo   Cours de Flo Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:33

Tente tente Cours de Flo 711776

Et si tu as suivit mon tutos tu es sencé savoir ce qu'est le détourage optimisé oO mes cours servent aussi à apprendre à utiliser photofiltre hein Cours de Flo 711776

Dans plusieurs tutos je te mettrais plus les images comme ça pour te montrer où sont placé les trucs qu'on a déjà vu donc j'espère que tu as une bonne mémoire Cours de Flo 711776 (je vais adorer te martyriser Flo... je vais adorer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Flo Empty
MessageSujet: Re: Cours de Flo   Cours de Flo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Flo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme & Ecriture :: Les cours de Genesis Graphisme ! :: >> Cours débutants :: Cours Photofiltre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser