[Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple

Graphisme & Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cha'
T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!
Cha'


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple Empty
MessageSujet: [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple   [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:11

Hello Very Happy
Alors pour commencer, je vais essayer de donner une définition rapide de ce qu'on appelle Pixel Stretch en graphisme Razz
La technique de Pixel Stretch consiste à faire un fond accordé avec l'image utilisée sur la création, pour la simple et bonne raison que c'est à partir de l'image que l'on fait ce fond (en la déformant bien entendu [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple 491639)

Le pixel stretch simple est assez classique, et personnellement, je ne trouve pas qu'il fasse beau sur une signature, mais si vous souhaitez en faire un, vous pouvez vous arrêter à l'étape 2.

Dernière précision : Il faut savoir posr des brushs pour réaliser ce tuto, sauf si, comme il est précisé ci-dessus, vous vous arrêtez au pixel Stretch Simple Wink

1. Ouvrez un nouveau document [pour ma part, ce sera de taille 400*150] ainsi que l'image que vous souhaitez avoir sur votre signature. Voici la mienne (j'avoue que je me suis pas trop foulée : j'ai pris une image déjà détourée, le découpage n'étant pas mon point fort [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple 491639)

Spoiler:

Si ce n'est pas déjà fait, sélectionnez votre personnage [pour cette partie là, un découpage précis n'est pas obligatoire, mais il est recommandé, pour ne pas avoir à refaire votre découpe pour la suite ^^], et copiez-le pour le coller en plusieurs fois sur votre signature ; vous devriez avoir quelque chose comme-ça :

Spoiler:

2. Allez ensuite dans Filtre > Déformation > Trapèze/perspective, et déplacez les barres de manière à avoir une déformation à 200 % à la fois en haut et en bas... N'oubliez pas de cocher Axe Horizontal. Répétez cette action plusieurs fois [Ctrl + K] pour avoir au final quelque chose comme ça :

Spoiler:

3. Vient maintenant la pose de brushs...
Vous pouvez prendre des brushs abstraits, grunge ou n'importe quel style, mais pour ma part, je trouve que les brushs abstraits et grunge conviennent bien [ [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple 598694 ]
Posez vos brushs un peu partout, mais en selectionnant une faible opacité (par exemple 35 %), ce qui vous donne un truc dans ce genre là :

Spoiler:

4. Pour finir, reprenez votre personnage sélectionné, copiez-le et collez-le avec une opacité de 85 % sur votre signature [pour masquer des contours mal découpés, vous pouvez utiliser un léger flou ^^]. Jouez sur le contraste [Réglage > Luminosité/Contraste, mais touchez au contraste uniquement, personnellement je trouve que c'est plus joli [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple 711776 ]... Personnalisez votre créa' en y ajoutant un texte, un cadre, ou même quelques effets si vous trouvez le fond trop vide Wink

Voilà mon rendu :

Spoiler:

N'hésitez pas à donner votre avis et votre rendu sur le tuto [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple 598694 [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple 598694
Revenir en haut Aller en bas
Ninette365
T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!
Ninette365


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple   [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:31

Ca sent à moitié le copié/collé de mon tuto ça XD c'est pratiquement pareil en moins complexe pour le fond oO

J'aime beaucoup ta créa en tous cas et puis j'essairais ton Tutos (j'ai jamais tenté juste comme ça oO)
Revenir en haut Aller en bas
Cha'
T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!
Cha'


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple   [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:35

Ah, je suis désolée... Je ne pensais pas plagier ton tuto, en fait, j'ai lu ton tuto APRES avoir écrit le mien... Mais d'un autre coté, il faut dire que le pixel stretch, il y a pas 36 manières de le faire [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple 491639
Enfin bref.. Désolée de la ressemblance, je ne la voulait pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple   [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme & Ecriture :: Coin Graphisme ! :: PhotoFiltre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser