[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple

Graphisme & Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple

Aller en bas 
+3
Angiie*
Ninette365
Cha'
7 participants
AuteurMessage
Cha'
T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!
Cha'


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:20

/!\Tuto assez long à réaliser/!\

Dans ce tuto, vous allez apprendre à faire une boule high tech "contenant" une image. Vous devrez tout de même savoir les bases de photofiltre avant de vous lancer dans ce tuto, car toutes les maneuvres ne seront pas expliquées mot par mot, donc un conseil : si vous êtes débutants, attendez d'abord les tutos vous apprenant les bases des filtres avant de vous lancer! Wink

Pour ma part, j'ai choisi cette image :

[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Lollipo01

- Commencez par ouvrir un nouveau document de taille 200*200 avec comme couleur de fond la couleur du fond du forum (ou autre) ou vous allez mettre votre sphère, pour la simple et bonne raison que la transparence avec photofiltre est une vraie horreur xD. Puis, faites une selection de taille 150*150, avec la forme ellipse. Remplissez votre selection avec l'image choisie (clik droit > contour et remplissage avec ces critères :

[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Capture1-1 )

- Vous avez maintenant un cercle avec votre image à l'intérieur. SANS ENLEVER VOTRE SELECTION, faites un contour de la couleur de votre choix avec 60 % d'opacité [ici, j'ai pris du rose]. Puis, n'enlevez toujours pas votre selection, et faite un contour progressif avec ces critères (filtre > esthétique > contour progressif) :

[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Capture2-1

Répetez une fois votre contour progressif (Ctrl + K).

- GARDEZ TOUJOURS VOTRE SELECTION et ouvrez à nouveau la fenêtre contour progressif, mais cette fois avec ces paramètres :

[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Capture3-1

- Cette fois, vous pouvez enlever votre selection Razz
Faite à nouveau une selection en ellipse, de la taille que vous souhaitez [je vous donne une taille moyenne : 80*40 px], N'OUBLIEZ PAS DE CENTRER VOTRE SELECTION HORIZONTALEMENT. Puis, remplissez la avec un dégradé monochrome de couleur blanche, haut/bas avec 50 % d'opacité.

Vous pouvez peaufiner le résultat en insérant un texte ou quelques PETITS brushs de faible opacité.

Voilà mon rendu, n'hésitez pas à me montrer les votres et à me faire part de vos critiques Wink [le fond est blanc car le fond du forum pour lequel j'ai fait la création est blanc [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple 711776]

[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Quiestenligne-1
Revenir en haut Aller en bas
Ninette365
T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!
Ninette365


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:24

Moi j'ai essayé mais j'aime pas trop:

[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Zazu2tb6



Sinon j'aime bien ce tutos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angiie*
Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!

Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!
Angiie*


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Moi je veux pas que tu me trouves xD
Date d'inscription : 21/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:27

Si moi j'adore! Hihi c'est trop drôle, en tout cas ça correspond bien à Zazou! (et oui je suis une fan du Roi Lion! [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple 711776 )
Revenir en haut Aller en bas
Cha'
T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!
Cha'


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:55

Ben... moi j'aime bien, je trouve ça bien fait, mais l'effet de dégradé blanc est applisué sur une trop grosse selection : tu aurais du selectionner une petite partie en haut de ta créa ^^
Mais sinon c'est génial j'adore Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!

Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!
Julien


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:41

Je ne suis pas un crack en photofiltre, mais j'ai tout de même essayer. Je sais que se n'est pas jolie-jolie, mais je commences Very Happy


[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple 000000000zj8





.
Alors voilà Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!

Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!
Julien


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:00

Après la théorie, je me suis pratiquer un peu plus et je trouves le résultat nettement mieux réussis. Very Happy


[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple 0000000000in5




.
J'espères que vous aimerai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
*__RaiNbOw_#
Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!

Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!
*__RaiNbOw_#


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : PAriS
Date d'inscription : 23/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:29

Je n'ai pas mis d'ellipse moi ^^
Enfin voilà mon résultat!

[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Sponge10

BOf Bof
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!

Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!
Julien


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:16

WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est super ton Bob l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Cate
Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!

Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!
Cate


Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:14

la mienne donne sa, je la trouve bizzare......

[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Bouledi7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitimeDim 24 Fév - 17:58

Moi voila ce que ça donne. J'suis pas une expert :/ En tout cas j'adore toute vos creations !

[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Heroes10
Revenir en haut Aller en bas
°Hell*
Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!

Nul ne peut bafouer l'empire romain ! Quand on l'attaque, l'empire contre-attaque!
°Hell*


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2008

[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:53

Voila le mien, je suis une débutante en créa alors spa super lol

[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple 1nighteztc0
Revenir en haut Aller en bas
Cha'
T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!

T'es mal placé dans la chaîne alimentaire pour faire ta grande gueule!
Cha'


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Fiche du créateur
Dédicace:
[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:58

Alors... Pour commencer, je suis contente que vous ayez essayé mon tuto Razz
Par contre, Ju' et rainbow, je ne vois pas vos images (hébergées avec servimg je pense ^^) ...
J'adore vos créas, mais vous êtes peu nombreux à avoir positioné l'ellipse de dégradé au bon endroit dans l'image et avec une taille qui donnerait un meilleur effet de sphère ... Mais j'aime beaucoup vos créations et je suis contente de voir que mon tuto marche Razz
J'adore les images que vous avez choisien fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Empty
MessageSujet: Re: [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple   [Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photofiltre simple] Faire une boule high tech avec image - assez simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photofiltre simple] Signature en pixel Stretch - assez simple
» [Photofiltre simple] Logo pour partenaires - moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme & Ecriture :: Coin Graphisme ! :: PhotoFiltre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser